Évaluation à mi-parcours du programme Promoting African Grassroots Economic Security through Education and Skills

Cette évaluation à mi-parcours portait sur le programme Promoting African Grassroots Economic Security through Education and Skills (PAGES), une initiative échelonnée sur cinq ans et ciblant les domaines de l’éducation, du développement économique et du renforcement des moyens de subsistance. En voie d’être réalisé par Plan International Canada, avec l’appui financier de l’ACDI, PAGES avait pour but de combattre la pauvreté touchant les ménages de sept pays d’Afrique, plus particulièrement la pauvreté chez les enfants et les jeunes. Les objectifs de l’évaluation étaient : de faire le point sur la mise en œuvre du programme et de comparer les résultats obtenus aux résultats prévus, plus particulièrement quant aux progrès observés par rapport aux cibles, aux plans de travail et au programme d’apprentissage établis au départ pour PAGES. De plus, l’évaluation devait alimenter la réflexion stratégique sur les activités déjà terminées et sur des enjeux comme : la pertinence de PAGES compte tenu des besoins et de la situation des bénéficiaires; le degré d’atteinte des extrants et des résultats prévus de PAGES; l’impact anticipé déduit à partir des renseignements disponibles; et les leçons à tirer de la première phase de mise en œuvre du programme.

Type de mandat

Évaluation

Période

2013

Consultants

Luc Bourgie (chef d’équipe et évaluateur principal); Maryvonne Arnould (évaluatrice); Louis-Pierre Michaud (évaluateur); Erica Stillo (évaluatrice); Maazou Oumarou (coordonnateur, sondage sur le terrain au Mali)

Secteurs

Activités génératrices de revenus
Développement économique
Éducation et littératie
Égalité entre les femmes et les hommes

Pays

Rwanda
Éthiopie
Tanzanie
Ghana
Mali
Sénégal
Sierra Leone