Agence canadienne de développement international

Revue de la programmation internationale 2007-2011

Ce mandat avait pour but d’examiner et d’analyser les résultats atteints par L’Œuvre Léger sur une période de cinq ans, au terme du cycle quinquennal de sa programmation internationale 2007-2011. Les analystes ont étudié en détail le contenu de 113 rapports liés à un échantillon de projets correspondant à plus de la moitié de tous les projets de développement international réalisés par L’Œuvre Léger au cours de la période. Les projets constituant l’échantillon avaient été mis en œuvre dans une vingtaine de pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie.

Évaluation d’un projet de protection des droits d’enfants et de jeunes vulnérables touchés par la violence en Colombie

Ce mandat avait pour but d’évaluer la mise en œuvre d’un projet de renforcement des capacités visant la promotion et de la défense des droits des enfants et des jeunes personnes vulnérables touchés par la violence en Colombie, plus particulièrement dans les régions de Tumaco et Cartagena. En plus d’offrir une aide et une formation à des intervenants gouvernementaux et non gouvernementaux ciblés, le projet a contribué au renforcement des capacités de ces derniers dans différents secteurs.

Évaluation à mi-parcours du programme Promoting African Grassroots Economic Security through Education and Skills

Cette évaluation à mi-parcours portait sur le programme Promoting African Grassroots Economic Security through Education and Skills (PAGES), une initiative échelonnée sur cinq ans et ciblant les domaines de l’éducation, du développement économique et du renforcement des moyens de subsistance. En voie d’être réalisé par Plan International Canada, avec l’appui financier de l’ACDI, PAGES avait pour but de combattre la pauvreté touchant les ménages de sept pays d’Afrique, plus particulièrement la pauvreté chez les enfants et les jeunes.