Qui sommes-nous

Des fournisseurs de conseils éclairés

Nous sommes une société canadienne d’experts-conseils qui a pour mission de contribuer concrètement et durablement à l’atteinte des résultats recherchés par ses clients tout en respectant les normes les plus élevées de qualité et d’éthique professionnelle.

Créée en 2012, Advisem constitue un réseau consultants en développement international qui ont à coeur de mettre leurs talents complémentaires au service de la promotion de valeurs qui leur sont chères. Ces valeurs sont : la transparence; le souci de collaborer étroitement avec le client; l’autonomisation du client; la convivialité et le respect dans les relations; l’ouverture d’esprit et la souplesse dans la réalisation des mandats; et la solidarité envers les communautés.

Notre logo traduit la vision qui sous-tend le travail d’Advisem. Cette vision consiste à guider et appuyer le client dans la recherche de solutions adéquates, adaptées aux facteurs structurels et conjoncturels qui influencent l’action à l’échelon national et international. C’est ainsi que nous nous définissons comme des fournisseurs de conseils éclairés.

Une équipe dynamique et chevronnée

Advisem est dirigée par deux consultantes de haut niveau, Maryvonne Arnould et Julie Helson. Elles souscrivent aux normes et aux pratiques qui définissent la valeur distinctive d’Advisem. Toutes deux citoyennes canadiennes, elles possèdent une solide compréhension du développement international et de la gestion de projet. Maryvonne détient un diplôme de maîtrise et possède d’excellentes compétences linguistiques en français, en anglais et en espagnol. Julie possède un doctorat et maitrise l’anglais et l’espagnol.

A ces associées se greffent de nombreux collaborateurs ponctuels. Ces ressources permettent d’enrichir et de diversifier l’éventail de compétences d’Advisem tout en procurant à l’entreprise une grande souplesse pour répondre aux besoins de ses clients.

Maryvonne Arnould

Maryvonne Arnould, vice-présidente AdvisemLes domaines de spécialisation de Maryvonne sont l’évaluation de programmes et de projets, l’examen du rendement, le suivi et l’évaluation et la formation en gestion axée sur les résultats. Elle a travaillé à la réalisation de mandats axés sur le développement social, le développement économique, le développement institutionnel, l’éducation, la santé, les droits des enfants, les arts et la culture et le développement de la Francophonie. Maryvonne a réalisé des mandats dans une vingtaine de pays d’Amérique centrale et des Caraïbes, d’Amérique du Sud, d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, d’Afrique de l’Est et d’Asie.

Julie Helson

Julie est spécialisée dans l'évaluation, la conception de projets (lignes de base), l'amélioration des systèmes de suivi et d'évaluation (S&E) et la conception et la réalisation d'enquêtes, tant numériques que sur papier.  Elle a travaillé sur des missions traitant de la formation technique et professionnelle pour l'emploi, l'éducation, l'environnement, l'agriculture et la sécurité alimentaire, la microfinance, l'autonomisation des jeunes, et les droits et la protection des enfants. Julie a participé à des missions menées dans plus de 20 pays d'Amérique centrale et des Caraïbes, d'Amérique du Sud, d'Afrique de l'Ouest, d'Afrique de l'Est et du Moyen-Orient, se rendant notamment dans plus de 10 de ces pays.